Quels sont les avantages qui font du portage salarial un bon type d’emploi ?
À l’ère actuelle, l’objectif de bon nombre de personnes est d’acquérir une indépendance professionnelle. En d’autres termes, celles-ci souhaitent vivement réussir leurs vies professionnelles en travaillant à leur propre compte. Pour y arriver, l’entrepreneuriat devient par excellence la seule option qui s’impose. Cependant, il convient de vous notifier qu’il existe une solution permettant de conserver son statut d’entrepreneur et de profiter en même temps des avantages d’un salarié. Cette solution n’est rien d’autre que le portage salarial. Il serait donc très intéressant de parcourir cette rubrique qui vous éclaircira sur les avantages principaux de cette solution innovante.
Qu’est-ce que c’est le portage salarial
Le portage salarial s’apparente à un type d’emploi permettant à toutes personnes d’exercer indépendamment son activité professionnelle tout en bénéficiant d’une couverture sociale salariale. Son but principal est de créer en toute autonomie une activité professionnelle qui peut être convertie en un emploi indépendant.
En effet, le professionnel en portage exécute pour le compte de la société de portage une prestation de service à un client (entreprise ou particulier). Après cela, le client verse à la société de portage les frais de prestation de service, qui a son tour se charge de rémunérer le professionnel. Le salaire en portage du professionnel est relatif à la somme des honoraires de travail, les congés payés, et les primes et bien d’autres frais.
Portage salarial : quels sont les avantages principaux qu’on peut en bénéficier ?
Le portage salarial est devenu un des types d’emploi les plus convoités par bon nombre de personnes. Cela est dû aux multiples avantages qu’il offre. Ces avantages ne vont pas non seulement à l’endroit du professionnel en portage. Ils vont également à l’endroit de la société de portage ainsi que le client.
Pour le salarié porté
Pour le professionnel en portage, le portage salarial lui offre une couverture sociale salariale. Cela voudra dire que celui-ci bénéficie d’une assurance professionnelle qui le couvre en cas de maladie, de chômage ou d’un sinistre survenu lors de la prestation de service. En sa qualité de salarié, il reçoit également les congés payés et les pensions de retraite.
Le professionnel en portage dispose de l’avantage d’exercer librement ses activités. Cela dit, aucun travail n’est imposé au professionnel en portage. Au contraire, c’est lui-même qui choisit ses propres missions et ses clients. Non seulement ça, il a cette liberté de négocier ses horaires de travail.
En dehors de cela, il peut exercer son activité en toute autonomie sans se soucier des démarches administratives et juridiques. En fait, la gestion de ces démarches revient tout entièrement à la charge de la société de portage. Tout ceci permet au professionnel d’acquérir de nouvelles compétences, de les faire explorer dans plusieurs domaines d’activité.
Pour la société de portage
En ce qui concerne la société de portage, par le biais du professionnel en portage, elle obtient plusieurs contrats de travail. Ce qui lui permet non seulement de bénéficier des compétences du professionnel en portage, mais aussi d’améliorer sa visibilité. En accompagnant le professionnel dans le développement de ses activités ; elle bénéficie d’une opportunité pour augmenter son chiffre d’affaires.
Pour le client ou l’entreprise cliente
Pour finir, le client, quant à lui, il bénéficie d’une prestation de service de qualité. Par ailleurs, il est épargné de toutes procédures judiciaires de sous-traitance. Il traite avec le salarié porté directement et ce dernier l’aide à développer avec efficacité son entreprise.